Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit il
19 mars 2011

Tu sais, comme toi je l'ai vu le mégot de la

Tu sais, comme toi je l'ai vu le mégot de la lune, rouler dans la cendre, une fois les lampadaires endormis, une fois le mensonge exhibé. Et je l'ai rejoint moi aussi, chaque matin, le mouvement las des silhouettes . Mais il faut oublier maintenant. Parce que la nuit est belle, parce qu'on a plus le droit de mentir.
Tu sais, bientôt, quand la fumée s'en ira rejoindre l'or et les étoiles, on restera là nous. On verra la lumière crucifier les miettes de nos rêves, écarteler nos pupilles. Mais plus jamais, plus jamais on ne la suivra dans le courrant de la laideur. Promet le moi. 

Publicité
Commentaires
J
Il est bien ton texte, on dirais du Jacques prevert !
Ainsi soit il
Publicité
Publicité